Le Blog RC DRONE 3D : Retrouvez toutes nos actualités à propos du drone

IMAGE BLOG COMPRENDRE UN OSD

Comprendre un OSD

Qu’est-ce qu’un OSD ? L’OSD est un acronyme anglais signifiant « On Screen Display* ». Il peut être traduit par « affichage à l’écran » ou « menu à l’écran ». L’OSD se concrétise par une interface utilisateur qui apparaît sur une image vidéo pour faciliter le réglage et l’utilisation d’un équipement. Ce système concerne donc tout appareil possédant une sortie vidéo tel un lecteur de DVD ou un amplificateur audio vidéo. Cet affichage permet ainsi d’intégrer de la télémétrie dans une image vidéo. L’OSD dans le monde du FPV (Fist person view) Pour le FPV, l’OSD correspond aux informations affichées en temps réel dans les lunettes FPV ou le casque FPV durant le vol en immersion. Cela permet d’avoir les…
Lire la suite
PHOTO BLOG TINY WHOOP ET CINEWHOOP 3

Tiny Whoop et Cinewhoop

Tiny Whoop Actuellement, les pilotes de FPV affectionnent particulièrement la catégorie des Tiny Whoops. Le Tiny Whoop est né récemment aux Etats-Unis, dans le Colorado. C’est la Team Big Whoop dirigée par l’un des meilleurs pilotes de FPV au monde, Jesse Perkins alias JesseP FPV, qui a introduit la mode du Tiny Whoop. La Team Big Whoop regroupe 5 pilotes FPV passionnés et dévoués. Durant diverses années, ils ont réalisé des tests et des essais en se basant sur un châssis de nano drone Inductrix du concepteur Blade. A force de persévérance, ils ont finalement réussi à créer le Tiny Whoop. Tiny Whoop ? De quoi s’agit-il ? Le terme anglais « Tiny » signifie « minuscule » en français. Le mot « Whoop » est…
Lire la suite
IMAGE BLOG RADIOCOMMANDE ET RECEPTEUR RC DRONE 3D

La compatibilité de la radiocommande avec le récepteur

Comprendre la radiocommande  La radiocommande* est le système indispensable pour piloter et contrôler tout engin radiocommandé à distance. La commande s’effectue grâce à la transmission d’ondes radioélectriques appelées également ondes hertziennes. Concernant le drone, la radiocommande permet de réguler la vitesse, de contrôler chaque mouvement du drone comme le tangage, l’élévation, le lacet ou le roulis. Concernant la composition du système de commande, il faut nécessairement un émetteur radio. Celui-ci se trouve normalement à l’intérieur du boitier de radiocommande. Appelé TX, cet émetteur radio permet de convertir les signaux électriques en signaux radio, sur la fréquence réglementée des 2,4 GHz. Ensuite, pour la transmission du signal entre la radiocommande et le drone, il faut nécessairement un récepteur, également connu sous…
Lire la suite
Image blog L'effervescence pour les Toothpicks - RC Drone 3D

L’effervescence pour le Toothpick

Tiny Whoops, Cinewhoops, Toothpicks : comment s’y retrouver Au fil du temps, le monde du drone FPV connait des évolutions qui dépendent des demandes des afficionados et du développement des technologies. Dernièrement, les Tiny whoops ont eu le vent en poupe auprès des pilotes de FPV. Il s’agit de mini drones équipés de protections d’hélices, d’une micro caméra pour un retour vidéo ainsi que de moteurs brushed ou brushless assez puissants pour assurer des bonnes performances de vol. De par leur compacité, ils sont utilisés pour voler dans des coins confinés, à proximité des personnes. Dans le prolongement des Tiny whoops, on connait également la déclinaison : les Cinewhoops. Ce sont des nano drones équipés de caméras HD ou 4K ainsi…
Lire la suite
Image blog Batterie LiPo - RC Drone 3D

La LiPo : sa popularité dans le monde du modélisme

Qu’est-ce qu’une batterie LiPo ? La batterie est un élément indispensable constitutif du système de propulsion du drone. Elle fournit l’énergie nécessaire aux composants électriques. Le monde du modélisme utilise des batteries ou accumulateurs au Lithium Polymère, couramment appelées LiPo*. Apparues dans les années 1990, elles représentent incontestablement un énorme progrès technologique dans l’univers des batteries. Une batterie LiPo est un accumulateur basé sur du lithium-polymère ; l’électrolyte est sous forme de polymère gélifié. Avantages des batteries LiPo Les avantages sont nombreux. Tout d’abord, elles ont une grande capacité de stockage dans un faible volume, avec un faible poids. Elles sont dépourvues de tout emballage de métal qui alourdit fortement d’autres types de batteries, telles les batteries au Nickel. Elles ont…
Lire la suite
Image blog Impression 3D - RC Drone 3D

L’impression 3D dans le monde du drone : la révolution

Qu’est-ce que l’impression 3D ? L’impression 3D* est un procédé de fabrication de pièces en volume par ajout ou agglomération de matière. En d’autres termes, l’impression 3D permet de réaliser en 3 dimensions tous les objets souhaités. Matériaux utilisés pour l’impression 3D Tout comme une imprimante 2D nécessite des cartouches d’encre pour fonctionner, l’imprimante 3D fonctionne avec des bobines de matériaux. Au début des années 2000, le plastique était le seul matériau utilisé dans l’impression 3D. Toutefois, l’évolution des processus a permis de diversifier les matériaux. Chacun d’eux possède des propriétés qui s’adaptent à certaines applications et non à d’autres. Les matériaux plastiques restent les plus courants et parmi eux, les plus connus sont : ABS (ou Acrylonitrile Butadiène Styrène) Matériau robuste…
Lire la suite
Blog Comment choisir son drone avant l’achat ?

Comment choisir son drone avant l’achat ?

CHOISIR SON DRONE – LE CHOIX DU DRONE BASÉ SUR SON UTILISATION : LES DRONES DE LOISIR, LES DRONES RACER OU LES DRONES PROFESSIONNELS Les drones de loisir De toute évidence, ils sont utilisés par les particuliers à des fins de loisir. Ces amateurs passionnés par les drones sont parfois appelés des dronistes. Ainsi donc, les drones de loisir sont adoptés pour se divertir et pour le simple plaisir de voler. L’exemple le plus significatif est l’utilisation des drones avec caméra embarquée. De fait, les utilisateurs peuvent réaliser de prises de vues aériennes vidéo ou photographiques, y compris dans les paysages inaccessibles. A l’heure actuelle, ces drones avec caméras sont les drones les plus vendus. Les drones peuvent intégrer divers…
Lire la suite
Blog L'histoire du drone et la signification du mot "drone"

L’histoire du drone

La signification et l’histoire du « drone » L’origine et l’histoire du drone remonte au début du XIXème siècle. A cette période, quelques ingénieurs parvinrent à faire voler les premiers spécimens d’avions radiocommandés, sans pilote à bord. En 1916, l’Aerial Target est conçu au Royaume Uni pour servir de cible pour les exercices de combat aérien. Ce véhicule est commandé à distance au moyen des ondes de Télégraphie sans fil (TSF). Aux Etats Unis, au même moment, des ingénieurs imaginent un avion radiocommandé appelé le Hewitt-Sperry Automatic Airplane. En juillet 1917, sur le sol français, c’est le capitaine Max Boucher qui parvint à faire voler un avion, sans pilote à bord de l’appareil. Les travaux débutés en 1984 par Octave…
Lire la suite
Menu

Copyrighted Image