Le Blog RC DRONE 3D : Retrouvez toutes nos actualités à propos du drone

Image blog Impression 3D - RC Drone 3D

L’impression 3D dans le monde du drone : la révolution

Qu’est-ce que l’impression 3D ? L’impression 3D est un procédé de fabrication de pièces en volume par ajout ou agglomération de matière. En d’autres termes, l’impression 3D permet de réaliser en 3 dimensions tous les objets souhaités. Matériaux utilisés pour l’impression 3D Tout comme une imprimante 2D nécessite des cartouches d’encre pour fonctionner, l’imprimante 3D fonctionne avec des bobines de matériaux. Au début des années 2000, le plastique était le seul matériau utilisé dans l’impression 3D. Toutefois, l’évolution des processus a permis de diversifier les matériaux. Chacun d’eux possède des propriétés qui s’adaptent à certaines applications et non à d’autres. Les matériaux plastiques restent les plus courants et parmi eux, les plus connus sont : ABS (ou Acrylonitrile Butadiène Styrène) Matériau robuste et…
Lire la suite
Lequel choisir3

Comment choisir son drone avant l’achat ?

LE CHOIX DU DRONE BASÉ SUR SON UTILISATION : LES DRONES DE LOISIR, LES DRONES RACER OU LES DRONES PROFESSIONNELS Les drones de loisir De toute évidence, ils sont utilisés par les particuliers à des fins de loisir. Ces amateurs passionnés par les drones sont parfois appelés des dronistes. Ainsi donc, les drones de loisir sont adoptés pour se divertir et pour le simple plaisir de voler. L’exemple le plus significatif est l’utilisation des drones avec caméra embarquée. De fait, les utilisateurs peuvent réaliser de prises de vues aériennes vidéo ou photographiques, y compris dans les paysages inaccessibles. A l’heure actuelle, ces drones avec caméras sont les drones les plus vendus. Les drones peuvent intégrer divers systèmes comme un système…
Lire la suite
lhistoire du drone5

L’histoire du drone

La signification et l’histoire du « drone » L’origine du drone remonte au début du XIXème siècle. A cette période, quelques ingénieurs parvinrent à faire voler les premiers spécimens d’avions radiocommandés, sans pilote à bord. En 1916, l’Aerial Target est conçu au Royaume Uni pour servir de cible pour les exercices de combat aérien. Ce véhicule est commandé à distance au moyen des ondes de Télégraphie sans fil (TSF). Aux Etats Unis, au même moment, des ingénieurs imaginent un avion radiocommandé appelé le Hewitt-Sperry Automatic Airplane. En juillet 1917, sur le sol français, c’est le capitaine Max Boucher qui parvint à faire voler un avion, sans pilote à bord de l’appareil. Les travaux débutés en 1984 par Octave Détable l’aidèrent…
Lire la suite
Menu